Les distributeurs automatiques de bitcoins verront leur installation augmenter de 20 % en 2021

  • Le nombre total de guichets automatiques Bitcoin dans le monde est de 16 966.
  • Genesis Coin est le plus grand fabricant de bitcoins avec 38 % des parts de marché.
  • Cette hausse intervient alors que le bitcoin flirte avec le niveau de prix de 60 000 dollars.

Le nombre de distributeurs automatiques de bitcoins dans le monde a plus que doublé par rapport à la même période l’année dernière, atteignant près de 17 000.

Le bitcoin oscille à quelques d’environ 61 000 dollars

Le nombre de distributeurs automatiques de bitcoins (BTC) a augmenté de plus de 20 % en 2021, marquant un fort saut parallèlement à la reprise du marché. Cette augmentation intervient alors que le bitcoin oscille à quelques milliers de dollars en dessous de son record historique d’environ 61 000 dollars.

Les données de Coin ATM Radar montrent une augmentation significative au premier trimestre 2021, notamment sur le continent nord-américain. Le nombre total de distributeurs automatiques de Bitcoin Pro dans le monde s’élève à 16 966, soit environ 2,5 fois plus qu’au début de 2020.

Les États-Unis représentent plus de 80 % de tous les distributeurs automatiques de bitcoins, mais les chiffres montrent que le phénomène se développe également en Europe. Genesis Coin est le plus grand fabricant de distributeurs automatiques de bitcoins, avec 38 % des parts de marché. General Bytes vient ensuite avec 27 % des parts de marché.

Les distributeurs automatiques de bitcoins, bien que pratiques et permettant à quiconque d’acheter l’actif, présentent l’inconvénient de facturer des frais relativement élevés. Toutefois, leur nombre croissant indique qu’il existe une demande, ce qui ne peut que favoriser leur adoption. Les utilisateurs peuvent utiliser à la fois des cartes de débit et de crédit pour l’acheter.

Le rallye du marché se poursuit

L’augmentation du nombre de distributeurs automatiques de billets coïncide sans surprise avec le rallye actuel du marché, qui a vu le bitcoin toucher 61 000 dollars. L’actif principal du marché cryptographique a gagné des dizaines de milliers de dollars en l’espace de quelques mois. Il semble que le BTC se maintiendra bien au-dessus du sommet historique de 20 000 $ qu’il cherchait à franchir l’année dernière.

Il est ainsi en passe d’atteindre les objectifs fixés par les analystes des grandes banques, notamment JPMorgan Chase et Citibank. La première avait fixé un prix de 146 000 dollars, tandis que Citibank a émis un objectif de plus de 300 000 dollars d’ici 2023. Des investisseurs comme Tim Draper pensent également qu’il atteindra des prix similaires, Draper affirmant qu’il atteindrait 250 000 dollars d’ici 2023.

Dans le même temps, les gouvernements du monde entier réfléchissent à la manière de réglementer cette classe d’actifs, qui est très nouvelle. Certains pays se concentrent sur l’interdiction des monnaies privées pour prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, comme la Corée du Sud, tandis que l’Inde envisage une interdiction totale des crypto-monnaies privées.