Bitcoin et Ethereum ont bien fait en 2020 pour rester les actifs les plus pertinents en termes de développement et de valeur. Bien qu’amassant 88% de la capitalisation boursière totale de la cryptographie, l’attention et la couverture sont largement attendues, mais la hausse significative de Tether n’est pas passée inaperçue dans l’industrie.

La plus grande pièce stable du marché a amélioré sa capitalisation boursière de 4 milliards de dollars depuis mars, évinçant XRP sur le chemin de la troisième position du classement de la cryptographie.

Alors que la plupart des événements se sont produits pendant la phase de récupération, l’émission rapide d‘ USDT sur la blockchain Ethereum a également joué un rôle énorme

Un récent bulletin d‘ information de Crypto Research a examiné certaines des raisons de l’énorme bond de Tether dans l’évaluation et les implications plus larges qui pourraient se poursuivre à l’avenir.

Selon Pascal Hugli, directeur de la recherche chez Schlossberg & Co, une corrélation directe entre Bitcoin et Tether ne peut pas être positive car, au cours des deux dernières années, le prix de Bitcoin a chuté à plusieurs reprises tandis que la capitalisation boursière de Tether est restée la même ou a augmenté en termes de valeur et offre.

Par conséquent, l’offre de Tether en 2020 n’a pas vraiment augmenté, car elle fournit une rampe d’accès au Bitcoin, mais peut-être parce qu’elle agit comme un véhicule de règlement entre les échanges de crypto-trading.

Si les dernières années sont prises en compte, le volume des échanges d’échanges d’actifs numériques s’est sensiblement amélioré et la partie arbitrage de l’entreprise est devenue plus professionnelle. Par conséquent, comme l’arbitrage se déroule de plus en plus, la valeur des actifs stables augmente de manière spectaculaire dans l’espace.

C’est peut-être ce qui s’est produit au cours du mois de mars, lorsque la valeur du Bitcoin a chuté dans l’industrie. D’énormes arbitrageurs voulaient déplacer leur capital du Bitcoin vers un stablecoin, afin de minimiser les pertes et de réinvestir à un prix inférieur plus tard sur le marché.

Un tel sentiment a fait grimper la demande de Tether, et son marché a explosé en 30 jours impairs.

Tether peut-il avoir un impact sur la valeur monétaire et la structure d’autres actifs?

Pas pour le moment, mais le récit glisse en effet vers le plus grand coin stable. L’énorme quantité d’émissions sur Ethereum en est un excellent exemple.

Bien que la croissance du stablecoin améliore la demande d’Ether dans l’espace, ils ne sont utilisés que parce que chaque transaction stablecoin nécessite de l’ETH pour les frais de transaction et les paiements de gaz.

Le récit monétaire d’Ethereum serait facilement touché si l’utilisation accrue de l’USDT se poursuivait. L’USDT est une forme stable d’un actif qui avait déjà l’affinité de l’utilisateur en raison de sa nature moins volatile. Par conséquent, même si une distance significative reste entre Bitcoin, Ethereum et Tether, le mouvement du stablecoin dans l’espace a une grande incidence sur les deux principaux actifs numériques.